Fin des confirmations a domiciles

A la demande du club FAST, je vous informe que la SCC a validé  la fin des confirmations à domicile pour tout American Staffordshire Terrier. En effet, lors de sa dernière réunion, la SCC a donné un avis favorable à notre demande.

Au vu de certaines dérives et vu le nombre de séance de confirmation en France (confirmation public et expo), le club s’est clairement positionné sur la fin des confirmations aux domiciles des juges ou à son propre domicile.

Nous savons très bien, que pour la plupart des confirmations à domicile, le but premier sera de reproduire rapidement.
Souvent sans même faire les tests de santés nécessaires avant la reproduction de nos Amstaffs. 

Nous savons également que les confirmations à domiciles facilitent également la confirmation de chien clairement non représentatifs du standard.

C’est exactement pour éviter ces problèmes et avoir une meilleure gestion du cheptel, que le club FAST a demandé à ce que la confirmation à domicile ne soit plus prise en compte a compté du  01/10/2017.

Un cas sera toutefois accepté pour les  imports où la coupe d’oreilles reste autorisée.

Dans ce cas et seulement dans ce cas, le juge devra suivre la procédure et faire une demande écrite d’autorisation d’examen de confirmation au standard  au club de race avant de procéder à la confirmation.

Nous vous invitons à partager cette information, ce qui évitera certains désagréments pour bien des confirmations et déclarations de portée.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *