La Reproduction de l’American Staffordshire Terrier

Devant la recrudescence et la normalisation des demandes de permis de détention pour des chiens de 1ère catégorie, France American Staffordshire Terrier (F.A.S.T) rappelle les conditions qui subordonnent la reproduction des chiens de la race.

Description des différents sujets :

CHIEN VERT : définit un AST inscrit au L.O.F et détenteur du pédigrée définitif, c’est-à-dire, ayant satisfait à l’examen de confirmation. Ces chiens font partie des chiens de 2nde catégorie.

CHIEN ORANGE : définit un AST inscrit au L.O.F et détenteur d’un certificat de naissance ou L.O.F provisoire, n’ayant pas encore satisfait l’examen de confirmation ou ayant été refusé à l’examen de confirmation. Ces chiens font partie des chiens de 2nde catégorie.

CHIEN ROUGE : définit un chien de type AST dit « Pitbull » non inscrit au L.O.F. et tombant sous le coup de la règlementation des chiens dits de 1ère catégorie.
Notez que ces chiens sont censés être stérilisés conformément à la législation en vigueur.

France American Staffordshire Terrier (F.A.S.T) rappelle, au regard de la loi sur les chiens dits dangereux de 1999 et de son renforcement de 2008, que toute cession (vendre, donner), acquisition (acheter, recevoir) ou importation d’un chien dit de 1ère catégorie est un délit puni par la loi.

Cédant et acquéreur… vous vous rendez tous les deux coupables.

Ce délit est puni par une peine pouvant aller jusqu’à 6 mois d’emprisonnement et jusqu’à 15’000 € d’amende.