amstaff,amstaf, american staffordshire terrier, france american staffordshire terrier, fast, commissions

Nous avons dernièrement reçu les résultats d’une lecture officielle de DCF effectuée sur un Amstaf par un de nos lecteur officiel. Le propriétaire qui a fait cette demande a volontairement barré la partie inférieure de l’attestation vétérinaire, refusant de ce fait la transmission des résultats au club de race et l’inscription de ces derniers dans la base de données de la SCC.

Le but est sans doute d’obtenir une lecture officielle et de n’enregistrer le résultat que si ce dernier est convenable au yeux du propriétaire.

 

Par ailleurs, il ne certifie pas non plus que le chien n’a pas subit d’intervention chirurgicale pouvant modifier l’aspect radiologique des articulations concernées, ni que le chien n’a pas déjà fait l’objet d’une demande de dépistage. Ce qui est non conforme au recommandations de la SCC et de la FCI.

 

Afin que tous nos lecteurs travail de la même manière, nous leurs avons simplement fait part de la marche à suivre en ce qui concerne le club de race FAST:

 

1- si l’encadrer reste vide, nous partons du principe que c’est un oublie, la personne fait une demande de lecture officielle et se conforme donc au protocole. La lecture peut être effectuée.

 

2- si l’encadrer est rayé/barré montrant clairement le refus de transmission des résultats mais également que le chien n’ai pas subit d’intervention chirurgicale, dans ce cas la lecture NE DOIT PAS être effectuée.

Le dossier complet ainsi que sont règlement doit être intégralement retourné au propriétaire.

Si malgré tout une lecture officielle venait à être réalisée alors que l’encadrer est rayé/barré.
Cette dernière ne pourra plus prétendre à une inscription a posteriori dans la base de données de la SCC.

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.